Des défis à relever pour nos territoires

mercredi 7 septembre 2016
Par Eric Debuire

L’emploi, la valorisation du savoir-faire et des potentialités locales pour le développement des filières industrielles, les services publics de proximité pour les besoins de l’économie et des populations, tels sont les enjeux qui déterminent la qualité de vie des citoyens sur le territoire. Telles sont les perspectives que le Cgt entend déployer pour maintenir, la population et l’emploi, ouvrir d’autres horizons à la jeunesse.

La CGT Cantal a entrepris une campagne contre la décentralisation/régionalisation et pour un véritable aménagement du territoire indissociable de la démocratie, un aménagement du territoire équitable. Pour cela nous avons diffusé régulièrement pendant 6 mois, 8 tracts pour construire une mobilisation autour de ce thème majeur :

Plus un cantalien sans service public !

Avec un premier objectif, un déploiement dans le Cantal pour rencontrer les usagers et faire signer une pétition pour refuser de devenir des citoyens de seconde zone.

Dans un deuxième temps, faire un grand débat public pour construire une réponse pérenne aux besoins des citoyens, par des services publics efficaces accessibles à tous.

Donner à notre pays, un aménagement équilibré des territoires plutôt qu’accentuer la concentration des richesses et des moyens publics sur de grandes métropoles, sans assurer de meilleures conditions de vie à leurs habitants. Toutes ces décisions et réformes faites ces dernières années se font toujours au détriment des territoires ruraux comme le Cantal qui sont voués à la désertification.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message